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Association APIC
1&2 Pl. G. Pompidou
60400 - NOYON
Tel : 03.44.44.04.57
Port: 06.15.56.04.26

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FAQ

Questions fréquentes


Questions fréquentes


  • Quelle est la durée des contrats ?
Notre formule est très souple.
Vous pouvez faire appel à nos services de façon ponctuelle ou régulière selon votre besoin. Vous pouvez mettre fin au contrat quand vous le désirez, sans préavis ni frais.
Il suffit simplement de prévenir l'association.

Les seules règles à respecter sont les suivantes :
- Les contrats doivent être conclus pour au moins une heure de mise à disposition
- Les contrats sont limités à deux ans maximum avec le même salarié


  • Si je pars en vacances dois-je payer quand même le salarié ?

NON. Nos contrats sont des contrats à la tâche.
En cas d'absence de votre part, le salarié ne vient pas travailler, il n'est pas payé et vous n'êtes pas facturé.


  • Que se passe t'il lorsqu'un contrat s'arrête ?
Le contrat peut s'arrêter à votre demande à n'importe quel moment, ou  bien au terme des 2 ans maximum de mise à disposition.

Il n'y a pas de frais de résiliation, ni de préavis, ni d'indemnités de fin de contrat.
Les congés payés de nos salariés étant inclus dans notre tarif horaire, il n'y a pas de surcoût en fin de contrat.

Pour les contrats réguliers de service à la personne, qui atteignent la limite des 2 ans, si vous souhaitez garder votre aide ménagère ou votre jardinier, nous vous donnerons tous les renseignements et tarifs pour procéder à une embauche directe par le biais des chèques CESU.


  • Qui sont les salariés mis à disposition ?

Notre Association fait travailler exclusivement des personnes au chômage et à la recherche de "petits boulots" en attendant de trouver emploi durable.
Nos salariés ne sont pas des professionnels, mais ils ont les compétences requises pour assurer les tâches que vous leur confiez. Notre personnel est suivi au fil des mises à dispositions, afin de nous assurer de leurs compétences.

Nos ouvriers sont accompagnés et suivis sur le terrain par un encadrant technique.
Pour nos aides ménagères, après la première intervention, nous vous contactons par téléphone afin de nous assurer que vous avez été satisfait.
En cas de non satisfaction, nous vous proposons une autre personne.


  • Que comprennent les tarifs ?
Nous vous facturons uniquement les coûts des salaires de nos employés (salaire brut + charges patronales + 10% pour les congés payés), plus une petite marge pour nos frais de fonctionnement.
La cotisation annuelle est rajoutée automatiquement sur votre première facture de l'année. Pour les adhérents en fin d'année (novembre et décembre), la cotisation de l'année suivante est offerte.

Les frais de déplacement sont à la charge du salarié, et les matériaux et matériels sont à fournir par vos soins.


  • Est ce que toutes les activités sont déductibles des impôts ?
NON. Seules les activités relevant des services à la personne ouvrent droit à la réduction ou au crédit d'impôt, selon un plafond.

Vous trouverez sur le Site officiel des services à la personne la liste des activités concernées, ainsi que tous les détails concernant les plafonds de déductibilité.

Dans le courant du mois de mars, nous vous adressons une attestation pour les impôts, reprenant les sommes versées à notre association au cours de l'année précédente.


  • Puis je payer mes factures par le biais des CESU ?
OUI, mais uniquement avec les carnets de Cesu ou e-Cesu préfinancés .
Il s'agit de carnets de tickets ou e-Cesu préfinancés partiellement ou totalement par votre employeur.
En savoir + sur les Tickets CESU préfinancés

Les Cesu de l'URSSAF, quand à eux, sont utilisables seulement pour rémunérer vous même un salarié que vous embauchez directement, vous ne pouvez pas régler un prestataire par ce moyen.

Attention :
- Pour un règlement en CESU préfinancés, prévoir un léger surcoût, car le centre de traitement nous prend des frais lors des remises des tickets.
- Pour les CESU préfinancés, seule la partie que vous avez acquittée à l'achat donne droit à la réduction d'impôts.


  • Comment se passe l'embauche de mon aide ménagère après 2 ans ?

L'embauche directe d'un salarié  en chèques emploi services ne peut concerner que les activités relevant des services à la personne.

Un peu avant la limite maximum des 2 ans de contrat, nous prendrons contact avec vous afin de savoir si vous êtes d'accord pour embaucher directement votre aide ménagère.
Nous vous donnerons alors tous les renseignements nécessaires : inscription sur le site CESU de l'URSSAF, formalités, tarifs ...


  • Puis-je bénéficier d'une exonération de charges après 70 ans ?
NON : Car en tant qu'association intermédiaire nous bénéficions déjà pour tous nos salariés en insertion de cette exonération de charges, qui est intégrée dans nos tarifs. Vous en bénéficiez donc automatiquement quel que soit votre âge. 

 

 

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