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Nous
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Coordonnées |

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Association APIC
1&2 Pl. G. Pompidou
60400 -
NOYON
Tel : 03.44.44.04.57 Port: 06.15.56.04.26 |
Plan d'accès |
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FAQ
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Questions fréquentes |
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| | Questions fréquentes | | 
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- Quelle est la durée des contrats ?
Notre formule est très souple. Vous pouvez faire appel à nos services de façon
ponctuelle ou régulière selon votre besoin. Vous pouvez mettre fin au
contrat quand vous le désirez, sans préavis ni frais. Il suffit simplement de prévenir l'association.
Les seules règles à respecter sont les suivantes : - Les contrats doivent être conclus pour au moins une heure de mise à disposition - Les contrats sont limités à deux ans maximum avec le même salarié
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- Si je pars en vacances dois-je payer quand même le salarié ?
NON. Nos contrats sont des contrats à la tâche. En cas d'absence de votre part, le salarié ne vient pas travailler, il n'est pas payé et vous n'êtes pas facturé. | | 
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- Que se passe t'il lorsqu'un contrat s'arrête ?
Le
contrat peut s'arrêter à votre demande à n'importe quel moment, ou
bien au terme des 2 ans maximum de mise à disposition.
Il n'y a pas de frais de
résiliation, ni de préavis, ni d'indemnités de fin de contrat. Les congés payés de nos salariés étant inclus dans notre tarif horaire, il n'y a pas de surcoût en fin de contrat.
Pour
les contrats réguliers de service à la personne, qui atteignent la
limite des 2 ans, si vous souhaitez garder votre aide ménagère ou votre
jardinier, nous vous donnerons tous les renseignements et tarifs pour
procéder à une embauche directe par le biais des chèques CESU.
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- Qui sont les salariés mis à disposition ?
Notre
Association fait travailler exclusivement des personnes au chômage et à
la recherche de "petits boulots" en attendant de trouver emploi durable. Nos
salariés ne sont pas des professionnels, mais ils ont les compétences
requises pour assurer les tâches que vous leur confiez. Notre personnel
est suivi au fil des mises à dispositions, afin de nous assurer de leurs
compétences.
Nos ouvriers sont accompagnés et suivis sur le terrain par un encadrant technique. Pour
nos aides ménagères, après la première intervention, nous vous
contactons par téléphone afin de nous assurer que vous avez été
satisfait. En cas de non satisfaction, nous vous proposons une autre personne.
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- Que comprennent les tarifs ?
Nous
vous facturons uniquement les coûts des salaires de nos employés
(salaire brut + charges patronales + 10% pour les congés payés), plus
une petite marge pour nos frais de fonctionnement. La cotisation
annuelle est rajoutée automatiquement sur votre première facture de
l'année. Pour les adhérents en fin d'année (novembre et décembre), la cotisation de l'année suivante est offerte.
Les frais de déplacement sont à la charge du salarié, et les matériaux et matériels sont à fournir par vos soins.
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- Est ce que toutes les activités sont déductibles des impôts ?
NON. Seules
les activités relevant des services à la personne ouvrent droit à la
réduction ou au crédit d'impôt, selon un plafond.
Vous trouverez sur le Site officiel des services à la personne la liste des activités concernées, ainsi que tous les détails concernant les plafonds de déductibilité.
Dans
le courant du mois de mars, nous vous adressons une attestation pour
les impôts, reprenant les sommes versées à notre association au cours
de l'année précédente.
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- Puis je payer mes factures par le biais des CESU ?
OUI, mais uniquement avec les carnets de Cesu ou e-Cesu préfinancés . Il s'agit de carnets de tickets ou e-Cesu préfinancés partiellement ou totalement par votre employeur.
En savoir + sur les Tickets CESU préfinancés
Les Cesu de l'URSSAF, quand à eux, sont utilisables seulement pour rémunérer vous même un
salarié que vous embauchez directement, vous ne pouvez pas régler un
prestataire par ce moyen.
Attention : - Pour un règlement en CESU préfinancés, prévoir un léger surcoût, car le
centre de traitement nous prend des frais lors des remises des tickets. - Pour les CESU préfinancés, seule la partie que vous avez acquittée à l'achat donne droit à la réduction d'impôts.
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- Comment se passe l'embauche de mon aide ménagère après 2 ans ?
L'embauche
directe d'un salarié en chèques emploi services ne peut concerner
que les activités relevant des services à la personne.
Un
peu avant la limite maximum des 2 ans de contrat, nous prendrons contact avec
vous afin de savoir si vous êtes d'accord pour embaucher directement
votre aide ménagère. Nous vous donnerons alors tous les renseignements nécessaires : inscription sur le site CESU de l'URSSAF, formalités, tarifs ...
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- Puis-je bénéficier d'une exonération de charges après 70 ans ?
NON
: Car en
tant qu'association intermédiaire nous bénéficions déjà pour tous nos
salariés en
insertion de cette exonération de charges, qui est intégrée
dans nos tarifs. Vous en bénéficiez donc automatiquement quel que
soit votre âge.
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